Le mur dit ''à double ossature'' est utilisé dans toutes les maisons McClure Construction. Ce mur a été développé par la SCHL. En effet, la SCHL désirait améliorer l'efficacité énergétique des maisons canadiennes en tenant compte de la réalité terrain. On souhaitait, en effet, créer un mur performant qui puisse être mis en place facilement par les charpentiers canadiens et qui soit composé de matériaux courants et accessibles. Celui-ci, comme vous pourrez l'observer, est construit avec deux ossatures de 2x4 espacés et injecté de cellulose.
On peut lire dans le document de référence: ''Construction de maison à ossature de bois–Canada'' produit par le SCHL: ''Les murs à double ossature ont été utilisés avec succès dans les zones climatiques froides et là où les propriétaires souhaitaient réaliser un bâtiment trés écoénergétique.''
''Selon l’équipe de la Maison nettezéro Riverdale (SCHL), la combinaison de la valeur d’isolation élevée de l’assemblage mural de forte épaisseur et des fenêtres à triple et à quadruple vitrage augmente le confort des occupants en produisant une température intérieure moyenne de rayonnement plus élevée pour une température ambiante équivalente, ce qui augmente le confort thermique. De plus, l’assemblage mural de forte épaisseur devrait réduire la transmission des bruits de l’extérieur.''
En effet, nos clients apprécient énormément le confort thermique et acoustique de nos maisons. Il s'agit des deux commentaires qui reviennent les plus souvent après l'emménagement de ceux-ci.
Chez McClure Construction, nous avons à coeur le confort, la qualité, la durabilité et l'efficacité énergétique de votre maison, c'est pourquoi nous valorisons l'amélioration constante de nos méthodes de travail pour vous en faire bénéficier.
Pour voir plus de photos et avoir davantage de détails, visitez l'Album Facebook Mur à double ossature